Les procédures

Les procédures et nos comités internes

Promouvoir les activités de prévention et identifier, éliminer ou contrôler les risques professionnels par l’implantation d’un système de gestion de santé et de sécurité intégré dans toutes les sphères de l’organisation et pour toutes ses activités, tels sont les objectifs visés par l’ensemble des procédures et comités de travail instauré dans l’entreprise.

 

Enviro Industries Inc. oblige chaque place d’affaires à créer un comité de santé et sécurité au travail (SST). Le comité SST constitue une tribune privilégiée d’échange d’information et de prise de décision en matière de santé et de sécurité au travail dans l’entreprise. Il a pour mandat de contribuer aux efforts de prévention de l’entreprise en identifiant les problèmes et les risques de santé-sécurité afin de faire des recommandations pour résoudre ces problèmes. Chacun de ces comités se réunit une fois par trimestre. Le conseiller SST de l’entreprise assiste à chacun de ces comités.

Les propositions qui émanent des comités SST remontent jusqu’au comité Environnement, Santé et Sécurité de la direction d’Enviro Industries Inc. En plus de recevoir les demandes des comités SST, le travail de ce comité est de mettre en place des politiques en matière de santé, sécurité et environnement. De façon plus précise, le comité pilote l’orientation et l’implantation du plan de gestion environnementale. Par ailleurs, il examine les pratiques actuelles afin de normaliser et uniformiser davantage les pratiques de l’entreprise en matière de santé et sécurité. Le comité autorise les activités de prévention et veille au développement des politiques internes de manière à répondre aux lois et règlements applicables en matière de santé, sécurité et environnement pour son industrie et celles de ses clients.

Les mesures de prévention visant à protéger la santé, assurer la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs sont déterminées selon les méthodes et les techniques sécuritaires de travail suivantes :

  • Choisir les équipements appropriés et nécessaires pour accomplir efficacement le travail ;
  • Choisir les équipements de protection individuelle que doivent utiliser les travailleurs pour effectuer leur tâche de façon sécuritaire.

Audit de chantier et équipements de protection individuelle (EPI)

Pour tous les travaux, il a été établi qu’une visite des lieux de travail doit être effectuée au préalable par l’un de nos responsable. Cette visite a pour objet d’établir une méthode de travail sécuritaire conjointe et de déterminer la procédure à respecter pour la réalisation des travaux devant être complétés. Les mesures de prévention visant à protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs sont déterminées selon les méthodes et les techniques sécuritaires de travail suivantes : (1) choisir les équipements appropriés et nécessaires pour accomplir efficacement le travail et (2) choisir les équipements de protection individuelle que doivent utiliser les travailleurs pour effectuer leur tâche de façon sécuritaire.


Les formations

Offrir de la formation théorique et pratique adéquate et adaptée aux travailleurs et mettre à jour les programmes de prévention.

davantage


Les procédures et les comités internes

Promouvoir les activités de prévention et identifier, éliminer ou contrôler les risques professionnels par l’implantation d’un système de gestion de santé et de sécurité intégré dans toutes les sphères de l’organisation et pour toutes ses activités, tels sont les objectifs visés par l’ensemble des procédures et comités de travail instauré dans l’entreprise.

davantage


La gestion environnementale

En termes de gouvernance et de responsabilité sociale d’entreprise, il est capital de démontrer des actions préventives en matière de gestion environnementale autant pour la sécurité de notre personnel que pour le maintien de la confiance de notre clientèle.

 davantage


Nos acréditations et certifications

Notre métier exige de hauts standards en matière de conformité. Que ce soit pour répondre aux demandes des donneurs d’ordres, des autorités gouvernementales ou des différents organismes qui nous régissent, Enviro Industries Inc. se fait un devoir de non seulement répondre aux exigences minimales mais de tenter de les dépasser.

davantage